AGENCEMENT
Pièce de vie ouverte sur une entrée et cuisine 40m²
Carnet Décoration, prestation en ligne, Arzon 56
Contraintes et cahier des charges :
- Peu de mur pour adosser du mobilier : une baie vitrée sur un mur entier de 4m plus un angle de 2m
- Espaces de circulations nombreux
- Intégrer une cheminée (conduit déjà en place)
- Mieux définir les espaces
- Apport de lumière naturelle dans l’entrée
- Positionnement problématique de la TV
- Pas de travaux et conservation des meubles au maximum
Cette prestation a été réalisée à distance uniquement sur une problématique d’agencement à partir de plans 2D et de vues 3D. Contrairement à ce que l’on pense, l’agencement d’une pièce de vie ouverte n’est pas toujours ce qu’il y a de plus facile. La contrainte majeure ici était l’importance des espaces de circulation.
Compte-tenu des contraintes fortes de l’espace et en considérant que l’absence de travaux était une priorité, nous avons proposé à nos clients une solution qui leur permettait de conserver : la table à manger, les chaises, le canapé et les fauteuils.
Pour conserver l’espace entrée et lui permettre de recevoir la lumière naturelle, nous avons proposé un claustras avec des tasseaux qui de l’autre côté sert d’appui à une banquette pour la table de salle à manger. Celle-ci réduit l’espace « salle à manger » tout en conservant sa fonctionnalité et sa capacité de réception. Ainsi, la part belle est faite au salon ! Nous avons proposé un ensemble de rangements venant encadrer la TV, la cheminée. Celui-ci accueille une banquette afin « d’alléger » le meuble tout hauteur et d’augmenter le nombre de places assises pour le salon.